Les clubs morbihannais à Tronjoly

Vendredi 23/05 2014, le jeune club de Gourin Basket a accueilli l’Assemblée Générale annuelle du comité départemental de basket-ball.

Au total, ce sont plus de 150 responsables de clubs morbihannais qui sont venus à la salle des fêtes de Tronjoly. « Nous sommes honorés de la confiance que nous accorde le comité. C’est pour nous, petit club naissant, un signe d’encouragement à poursuivre les actions que nous menons depuis deux ans », a déclaré Peggy Minet, présidente de Gourin-Basket.

JPEG - 89.8 ko
De gauche à droite : Jean-Marc Plougonven, entraîneur de Gourin-Basket, Michel Mélédo, président départemental, Peggy Minet, présidente de Gourin-Basket, Daniel Le Bars, adjoint au maire, responsable de la commissions des sports.

Pour l’occasion, les bénévoles du club gourinois arboraient les tout nouveaux T-shirts jaunes du club. « C’est un parent de nos jeunes joueurs qui a créé notre logo, ce T-shirt sera offert à chaque licencié pour la prochaine saison  », explique l’entraîneur gourinois, Jean-Marc Plougonven.

Percée difficile en Centre-Bretagne

Saluant le dynamisme des encadrants de Gourin-Basket, Michel Mélédo, président du basket morbihannais, s’est dit « très heureux de venir en Centre Bretagne où la discipline est encore trop peu présente ». Il a annoncé toutefois des effectifs en hausse sur le plan départemental. « En terme de progression, nous sommes le troisième département français avec 436 licenciés supplémentaires. Sur les treize dernières années, depuis que j’occupe la présidence, cette progression est de 31 %. On est passé de 4.764 à 6.253 licenciés ». Cette progression est remarquable chez les plus jeunes qui pratiquent le mini-basket (1986 licenciés).

Fête du basket le 14 juin

Les équipes de France masculine, championne d’Europe, et féminine, vice-championne d’Europe, constituent une belle vitrine. « Le Morbihan a aussi organisé en juin dernier deux poules du championnat d’Europe à Vannes et cela a été une grande réussite, tant sur le plan de l’organisation que populaire. Cette organisation était le fruit de deux ans de travail  », argumente le président.

La saison n’est pas terminée pour les basketteurs gourinois : le samedi 14 juin se tiendra la première « fête du basket » au gymnase municipal, où chacune des équipes de jeunes jouera un match amical.

Connexion